25 septembre 2010
Boite à secrets et carnet pour tout noter!
Bonjour les filles!!
Encore quelques heures et je suis en France! Une tartiflette au reblochon m'attend! Voici le menu spécial régime qui m'attend: raclette (oui chez moi il n'y à pas de saison pour en manger ^^), saucisson sec, saucisson à l'ail, bonbons gélifié plein de sucre à se péter le ventre, sushiiiiii, tarte au maroilles, jambon, choucroute, j'en salive d'avance!
Oui md'ame, parce qu'ici le fromage locale c'est La Vache qui rit! Personnellement, en étant fille de fromager, La Vache qui Rit n'est pas un fromage... et ici il y a des rayons entier de Vache Qui Rit! Il y en à pour tous les goût! Nature, au gruyère, aux olives, au chèvre, light!! et voilà à quoi ressemble le rayon fromage dans un supermarché Marocain... D'ailleur c'est le SEUL rayon où il n'y a JAMAIS de rupture!
Par compte j'adore la méthode Marocaine pour manger la Vache qui Rit: versez de l'huile d'Olive dans une assiette, tartinez du pain marocain de Vache qui Rit, trempez et mangez!
Aujourd'hui je pleins de petites chose à vous montrer! Tout d'abord un petit carnet scrappé en quelques minutes juste avec des papiers (des vieux vieux BG), un peu de Distress sur les bords, un coup de tampon et du liège pour surélever les fleurs (oui je ne trouve pas de mousse 3D ici alors j'improvise!).
Ensuite toujours dans mon euphorie scrappesque j'ai mis la main sur une boite métal Maya Road... Toute grise, toute moche, elle n'attendais que ça!
Et voilà! c'est tout pour aujourd'hui!!
A bientôt!
Julie
Commentaires sur Boite à secrets et carnet pour tout noter!
- super jolie, je vois que tu arrives à faire de superbes flots,A+
- Pour avoir passé des vacances au Maroc, je ne savais pas qu'ils ne mangeaient pas de fromage, sauf de la vache kirikirikiri !!! Mon mari y a vécu 11 ans et ne m'en avait jamais parlé non plus, comme quoi ça ne l'a pas traumatisé dans sa jeunesse !!!!!!!
J'adore ta boite grise et bleu, du coup l'harmonie est toute douce et le résultat en fait un bel objet déco, BRAVO !!!
Belle journée,
Lilas - Mon dieu.......je te plains sincèrement....que de la vache qui rit...hargg !! J'ai jamais vu un rayon comme celui-ci....j'en suis malade !!! Pauv' de toi ! T'as raison profites bien du rebloch', de la tomme, et du bon gruyère sans oublier la raclette....
Pour e qui est de tes réas, ta boite Maya Road est magnifique !! J'adore j'adore !!! - Ta carte est toute jolie, ta boite super mimi .. J'aime beaucoup ton style ..
Tu m'excuseras, mais tu as commencé la 1ère en parlant de la vache kiki lol
C'est ce qui m'a fait le + rire, dans ton article !!! je reconnais les rayons de vaches kiki à tous les goûts)
Tu m'as redonné envie d'y retourner.
Gros bisous - comme toujours c'est magnifique !
moi qui suit une collectionneuse de carnet, celui-ci est très joli
très belle mise en valeur de la petite valise
comme je te comprends ... pour moi aussi la vache qui rit c'est pas du fromage ! moi je ne l'utilise que dans les veloutés légumes, très sympa un petit goût subtil que tout le monde apprécie !
c'était mon anniv la semaine dernière et j'ai demandé expressément une fondue savoyarde à mes parents !
chez nous il n'y a pas de journée sans fromage
et on en connait une multitude
que c'est bon !!!!!!!
alors régales-toi, éclates tes papilles, fais-toi plaisir et succombe à la gourmandise ! ce n'est pas à toi que je vais dire que ça fait un bien fou
bon séjour, bonne crop etc.
bises
Séverine - Très jolies tes dernières réas Ju !
Perso, je ne considère pas non plus les triangles de la Vache qui Rit comme un fromage ;D
Et les seules choses qui me réconfortent lorsque l'on arrive en hiver, ce sont les plaisirs simples : de bons petits plats chauds, et la tartiflette en fait partie ! Profite bien de ton retour en France.
Bisous et à bientôt,
Anaïs - Bonsoir julie!
ton début d'article m'a bien fait rire!
dois-je rétablir un petit peu la vérité?!! sourire!
il y a quand même du fromage au Maroc, en plus de la vache qui rit! tu exagères!
Il y a du "brie" et du "camembert" fabriqué localement très correct.
Par contre, je reconnais que les fromages importés, sont hors de prix!
Au moins, on apprécie à chaque retour en France, de se goinfrer de fromages! et sans scrupule!
Ton carnet et ta boîte sont superbes! bravo!
bises amicales