Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Julie BRUN
15 mai 2011

Etui de voyage... pour ne rien perdre!

Bonjour à toute!

Ce matin je me suis reveillé bien après le soleil. Les oiseaux chantent et je sais avant d'ouvrir le store qu'il fait beau et chaud!

J'ouvre alors le store, je constate que ma prédiction est bonne (comme toujours) en scrutant le ciel bleu azur... Je franchi la porte de ma chambre qui me mène sur mon balcon: les palmiers, les bougainvilliers, les ibiscus commencent à être en fleurs...Mais alors que ma journée commence bien, je pose les yeux sur une chose qui agresse le regard. Je parle de ça:

P1080571

Qu'est ce donc me direz vous??? Si je vous dis que c'est une fontaine vous me croyez?? Oui oui, une fontaine dont l'eau croupie, mais une fontaine quand même... Cette fontaine m'amène cette même question chaque fois que je la contemple: Pourquoi?? Oui pourquoi avoir gaché ma vue du matin avec cette immondice? ce tas? ce truc? Il n'y a aucun mots pour la qualifier. Et pourtant après avoir étudié l'art plastique au lycée, j'estime être plutôt rodé! Les Extensions et Compressions de César n'ont plus de secret pour moi, les Antropométries de Klein, les entailles et scarifications (beurk), des excréments humain en boite de conserve, des foetus de mouton dans du formol, ... et bien d'autre. TOUT est art. L'art apporte un questionnement, une reflexion, un concept, une explication...

Mais si il y a bien une question à laquelle je ne trouve pas de réponse, c'est pourquoi avoir fait ça?? Est ce que le constructeur de fontaine était en froid avec le chef de chantier?? ainsi il aurais remplacé la sublime piscine à débordement par ça?? Est ce une tentative raté?? un prototype (parce que si c'est un prototype il ferais mieu de s'arrèter là!!!)??

Heureusement ce week end je suis allé en escapade dans une ville qui est un véritable hymne à l'art! là ou la construction d'une fontaine s'étale sur 20ans et ne s'arrète pas à un tas de gravats... Chaque contruction y est majestueuse et recherché... je parle de la ville de la Dolce Vita: Rome! Deux jours marathonien pour ne rien rater! Au programme, le colisée (incontournable), la fontaine de Trevi, la Chapelle Sixtine, le Forum, le Vatican et bien d'autre! Plus de 600photos à trier, retoucher, ranger... et scrapper!

En attendant de vous montrer les photos de ce superbe week end, je vous montre le petit étui que j'avais réalisé pour ce séjour... Tickets de métro, entrée de musée, petits document et grands papiers y ont trouvé leur place!

J'ai aussi utilisé ce tampon "fond à tâche" Denim Tampon ICI

fond_tache

P1080438

P1080439

P1080440

P1080441

P1080442

P1080443

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbe écrin pour tes petits souvenirs!!!!<br /> la fontaine?? ...no comment!!!!
L
Ma Cherie,ton projet est super jolie!<br /> ravie d'apprendre que ton sejour c'est bien passé.<br /> pleins de bisous.<br /> ps:il y a du nouveau sur mon blog: www.scrapunmax.canalblog.com
D
Mais qu'est ce que tu me fais rire avec tes descriptions LoL ! Pourquoi tu ne te lances pas dans la littérature ! J'achéterai ton bouquin LoL !<br /> Sinon, ta réalisation est vraiment splendide (comme à chaque fois j'ai envie de dire) & profite bien de ton petit séjour, courage pour tes pieds ;) <br /> Bisous
C
oula en effet la fontaine n'est pas a son avantage! ton histoire m'a fait bcp rire =)<br /> heureusement ,ta page est la pr redonne de la beauté a ton article =)
J
Très joli cet étui ! On a hâte de voir les photos de Rome maintenant !! ;)
Publicité
Publicité