Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Julie BRUN
19 janvier 2012

Une scrappeuse sachant scrapper sans scraproom...

Salut à toutes!!

Ca y est j'ai déménagé!! depuis 15jours nous sommes dans les cartons, et nous avons tenté désespérément de faire rentrer un cinq pièces dans un deux pièces. Autrement dis c'est peine perdu! Tout est entassé, tout est rangé au poil et les chats ont une terrasse sur laquelle jouer les marmottes.

Aujourd'hui je suis en Dordogne chez mes beaux parents et je me suis fait requisitionné par belle maman pour scrapper une boite à mouchoir en bois. Ok j'ai une encre Distress "Walnut Stain" qui traine dans ma valise, quelques tampons, pas de papiers, pas de fleurs, pas de boutons, pas de mini miroir, ... en fait quasiment rien... je vous dis pas la pression! Heureusement nous sommes allé dans une petite boutique de loisir créatif à Sarlat. Et en plus il y a un rayon scrapbooking!! tout petit certe, mais j'ai trouvé des fleurs!! Oufff c'est juste ce qu'il me faut! Je tombe sur des petites roses en tissus rose et qui plus est, soldé! belle maman me souffle qu'elle aime pas le rose, grrrr je lui souffle: c'est pas grave je vais les teindre!

Du coup j'ai même pris le temps de vous faire un petit tutoriel pour réaliser ces feuillages que je met partout en ce moment!! Alors merci quiiiii??

Boite mouchoir

1. Vous aurez besoin d'un tampon clear feuillage (ici feuillage de roses de la marque Oh La la Design), un pistolet à colle, une paire de ciseaux, d'encre Distress (ici "Walnut Stain"), un pistolet à colle, d'un morceau de Cut'n Dry, de papier cuisson et de fil de laiton.

2. Tamponnez plusieurs fois votre motif feuillage sur une feuille blanche épaisse.

3. Coupez les contours des petites feuilles.

4. Réduisez la taille des grandes feuilles si besoin.

Boite mouchoir 1

5. Encrez les bords de vos feuilles.

6. Prenez votre fil de laiton et coupez un morceau d'environ 30cm.

7. Pliez votre fil en deux par le millieu.

8. Torsadez votre fil de métal en gardant une petite boucle.

Boite mouchoir 2

9. Lorsque vous avez torsadé environ 2,5cm de fils séparez vos deux fils et pliez l'un des fils (environ 2,5cm de longueur). Torsadez cet élèment plié. Faite de même avec l'autre fil.

10. Voici l'armature terminé pour un branchage à trois feuilles.

11. Si vous souhaitez faire une branche de 5feuilles, coupez environ 45cm de fil de laiton. Répétez deux fois les opérations présenté précedement.

12. Votre branchage à 5feuilles est terminé.

Boite mouchoir 3

13. Préparez sur votre papier cuisson votre armature en laiton et vos feuillages.

14. Mettez un point de colle à chaud sur le bout de votre structure.

15. Collez votre feuille en appuyant fermement.

16. Patientez quelques seconde et décollez. Vos feuilles sont prêtes!

Et sachez qu'il est possible de teinter vos fleurs en tissus lorsqu'elles ne correpondent pas eux teintes de votre projet! Munissez vous d'un pulvérisateur à remplir, d'une recharge Distress (ici "Walnut Stain") et d'eau! Remplissez votre pulvérisateur d'eau et ajoutez quelques gouttes d'encre. Mettez vos fleurs en tissu dans votre évier, pulvérisez, malaxez entre vos main (afin de bien répartir l'encre sur le tissu) et laissez sécher!

P1110683

Et voici le résultat!

P1110709

P1110711

P1110713

P1110715

P1110716

P1110718

P1110719

P1110720

A très vite!

Julie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Serait-il possible d'avoir de vos nouvelles !?<br /> <br /> merci
F
Merci pour ce superbe tuto très détaillé, il devrait en intéresser plus d'une!! Bises
V
elle est trop jolie ta boîte ! je visite ton site depuis 2-3 semaines, et je suis à chaque fois épaté :) continue comme ça!<br /> <br /> <br /> <br /> Ps elle en a de la chance cette maman ^^
C
Superbe et merci pour tes explications!
P
Une superbe boîte ! Merci pour ce petit tuto ! je viens justement de faire l'acquisition de ces jolis tampons feuillage et mainetenant, il me tarde d'essayer ta technique !!<br /> <br /> Bises
Publicité
Publicité