Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Julie BRUN
14 mars 2013

Ménage de printemps: nouvelle bannière, nouveau design...

Salut à toutes!

Me voilà coincé depuis 2jours en ermitage chez moi à cause de la neige qui est venue s'installer lundi soir. En l'espace d'une nuit, l'hiver est revenu chassant les températures douces annonciatrices du printemps... De la neige et des congères ont transformés mon jardin en dunes de neige avec parfois plus de 80cm de hauteur! Les routes des villages ont rapidement été dégagés mais on ne peux pas en dire autant des autres routes qui passent à travers les champs... Il nous est impossible de distinguer la route des champs et lorsque nous croisons une voiture, il s'agit d'un intrépide qui vient de se faire une frayeur et qui a fait demi tour!

Heureusement, nous avons de quoi nous occuper dans une scraproom! Du coup j'ai décidé de chasser l'hiver en faisant un grand ménache de printemps sur mon blog. Fini la bannière vieillote au jaune douteux, les albums photos désués, et les vieux boutons... J'ai fais de la place en retirant une colonne pour revenir à l'essentiel: les créations. J'ai retiré les albums photos qui contenaient des photos de projets datant de Mathusalem. Comme je suis d'une nullité sans nom à la manipulation des logiciels de retouches et de créations, j'ai opté pour une bannière tout en scrapbooking. Et parce que je voulais jouer la carte de l'originalité, j'ai inséré mes boutons à ma bannière pour être en total raccord. Seulement c'est beau sur le papier mais lorsqu'il s'agit de passer en code HTML et d'insérer tout ça dans le charabia du language internet digne d'un film de Matrix il s'agit d'une autre affaire! Moi et mes grandes idées!! j'étais à deux doigts de remettre ma vieille bannière et pi c'est tout! Alors je peux vous dire que cette bannière vous allez en manger pendant au moins 1an le temps de la préparation psychologique de reitérer ça l'an prochain! (Et la première qui dit que c'est pas beau je la lapide à coup de Bind It All 2!!)

Pour le choix des ingrédients, j'ai choisi une couleur qui appel le printemps et qui est aussi ma couleur favorite: le rose! J'ai trouvé la plupart de mes fournitures chez Amélie et sa petite boutique ECO SCRAP. Il s'agit d'une petite boutique dans laquelle on trouve petites et grandes marques de scrapbooking et qui n'a pas besoin d'harceler les gens à coup de -20% pour faire des petits prix.

nouvelle bannière - BQ

J'ai travaillé mes fonds à l'aide du pochoir chevrons (Posh Chevrons-Kési'art) et d'une encre en spray blanche (Encre Pshhiitt "Pure Couture" Kési'art). J'ai ensuite réalisé mes mises en page avec les nouveaux papiers My Mind's Eye "Collectable" et des étiquettes américaines. J'ai misé à fond sur les dernières tendances: chevrons, papiers à "queues de poisson", dentelle à gâteau... J'ai ensuite ajouté quelques fleurs blanche (Florilèges Design Floripétal Voile de lait-Réglisse) et quelques coeurs de fleurs réalisés avec de la ficelle de lin...

produits eco scrap

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles et trop belle. Je ne dirais pas de mal de l'ancienne car je ne la connais pas et puis, on aime, et puis cà passe.
S
Trop beau. Des tons magnifique et une très belle mise en "page". J'adore et bravo pour la tentative difficile mais ô combien réussie (je ne me lancerais pas...), Bises et belle journée
D
Wahouuuuuu!!!!! J'adore !!! C'est sûr que ça doit être du boulot ! Moi ça fait un an que je dois faire ma bannière et j'ai pas encore eu le courage de me pencher la dessus ... tu donnes des cours ??? lol<br /> <br /> Enfin, tout ça pour dire qu'elle est extra et que ça valait bien le coup d'y passer quelques minutes ... ! Ouh je sens que je frôle le lancer de BIA ... !<br /> <br /> Bises et très bon dimanche<br /> <br /> Delphine K.
K
Ce combo, ces taches, c'est une superbe bannière !! J'adore<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Karolie
S
Magnifique bannière à l'image de l'ensemble de vos réalisations ! Félicitations aussi pour les prouesses techniques ! Je suis très fan des boutons du menu !
Publicité
Publicité