Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Julie BRUN
2 mars 2010

Carte "White Day"

Bonsoir à toutes!

Aujourd'hui je vous montre une carte réalisée pour une commande.

Tenez vous bien celle ci part pour le Japon!! Et grâce à Dominique je connais maintenant comment fonctionne la St valentin la bas (appelé "White Day")!!

Nos hommes râleraient deux fois plus! Je vous explique: les femmes offrent leurs cadeaux le 14 février et les hommes offrent le 14 mars.

J'ai donc réalisé une carte romantique avec fleurs et papillons... j'ai ajouté à l'interieur de la carte une feuille de calque à rayures pour écrire un mot doux et que ça fasse plus raffiné. Le calque est maintenu par une ficelle qui est nouée à l'extérieur de la carte sur le côté.

Derrière j'ai tamponné un motif papillon et j'ai ajouté le mot ChuXxXx, "Chu" signifiant "bisous" en Japonnais et "XxXx" c'est le " bisou" anglo saxon.

Les japonnais attachent une importance aux cadeaux scellé (cachet de cire, point de colle, noeud, ...), j'ai donc perforé la carte à la Crop a Dile pour y inserer une ficelle de fermeture.

white_day__2_

white_day__1_

white_day__3_

Bisous et à Bientot!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ta carte est une pure merveille ma belle.<br /> gros gros bisous et à tout bientôt ;)
L
Bien jolie cette carte, j'aime beaucoup sa finesse. Bises de Nonna
D
Ahhhh, et personne ne parle de cet homme merveilleux qui se démène pour offrir une carte unique à sa chérie lol...<br /> <br /> En fait la saint valentin s'appelle valentine's day au japon. C'est un jour ou filles offrent des chocolats (entre autres) aux garçons qui leur plaisent. Les chocolats doivent être très bons bien sur. Souvent des éditions limitées spécial st valentin ou encore mieux : fait maison.<br /> Pour les couples établis, c'est le moment d'aller au restaurant ensemble. Pour les adolescents, c'est un test pour savoir si le garçon a qui les chocolats ont été offerts à des sentiments réciproques.<br /> <br /> Si c'est le cas, il doit retourner un cadeau en retour pour le jour du white day, un mois après. Les japonais étant selon moi des génies du commerce, ils ont réussis à faire rentrer dans les moeurs que si le cadeau de retour n'est pas égal à trois fois le cadeau, la fille peut légitimement le trouver nul et faire la gueule.<br /> <br /> En parallèle, il s'est développé une pratique (des génies, je vous dis!!) qui veut que les filles doivent offrir des chocolats de saint valentin à son/ses meilleurs amis, au relations de travail importantes. au patron. Le tout sans arrière pensée sentimentale bien sûr.<br /> <br /> Si bien qu'en raison de la règle du rendu trois fois, de plus en plus d'hommes japonais commencent à refuser poliment les chocolats qu'on cherche à leur offrir.<br /> <br /> Voila, pour revenir sur la carte, j'ai mis quelques pétales de rose en tissu à l'intérieur et comme il en restait plein et que la boite de pétales avait la même taille que la carte, je l'ai mise dedans, cachée sous les roses.<br /> <br /> A bientôt et bon scrap
C
Magnifique ! Géniale cette tradition, ça fait deux dîners en amoureux au lieu d'un ! Bisouilles. Claire
N
Délicate et raffinée cette cartounette!! elle va plaire c'est sûr!!<br /> Bises de Naphie
Publicité
Publicité