Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Julie BRUN
4 novembre 2006

Mes autres loisirs!! Les ours à coudre!

Bonjour!

Aujourd'hui je voudrais vous présenter un de mes autres loisirs créatif: Les ours à coudre! Ca se vend par kit dans lequel vous avez tout ce qu'il vous faut pour créer votre ours (les articulations, les yeux, le rembourrage, le fil a broder, la suédine pour les pâtes, le mohair, le shèma et les axplications!).

Je vous présente donc mes deux premiers ours acheté a Ingrid teddy bears (http://www.ingridteddybears.com/index.php), entiérement cousu à la main car je n'ai pas encore de machine.

mes_ours

mes_ours_2

Voici un autre autre acheté chez pain d'épice (http://www.paindepices.fr/). Il s'agit cette fois ci d'un ours fabriqué avec de la laine feutré: C'est à dire qu'on pique de la laine cardé danc un tapis spécial à l'aide d'aiguilles "arpon" (c'est le nouveau loisir créatif en vogue du moment!)ours_marie_claire

Et voici ma nouvelle future création commandé chez pain d'épice! L'ours Marguerite!

kit_marguerite

et en voici les premières étapes que j'ai réalisé hier soir devant NCIS (J'adore cette série)... On décalque ou photocopie le patron, on découpe les gabarits, on trace sur le tissu et on découpe le tissus. En posant tout mes gabarits sur mo tissus je me suis appercu que j'avais encore de la marge alors j'en ai profité pour tout agrandir de 5mm pour otimiser à fond le tissu.

premiere__tape

Ensuite on place chaques piéces endroit sur endroit et on cous (la c'est le plus long). Je vous mettrais le reste des étapes au fil des jours!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
génial marguerite est trop top !!!<br /> je fabrique aussi des ours <br /> blog : maminours.canalblog.com<br /> alors si tu veux bien je suis prête à échanger des patrons.<br /> Je n'est pas encore de marguerite .....<br /> alors merci si tu veux bien <br /> a+<br /> Bé@
P
j'les adore tous les 2<br /> bravo ils sont sublimes <br /> patounette
Publicité
Publicité