Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Julie BRUN
1 juin 2012

Une histoire merveilleuse...

Bonjour à toutes!

Comme vous le savez toutes, j'habite depuis bientôt 4ans à Marrakech. Je suis arrivée là presque par hasard, sur un simple coup de tête... J'y ai découvert l'hospitalité marocaine, les tagines, les couscous, le hénné, le hammam, l'artisanat et je connais les souks aussi bien qu'un marocain!

J'y ai découvert également le thé, symbole de l'hospitalité marocaine! le secret du thé marocain réside dans l'ajout de sucre... Pour vous donner une idée je le surnomme de Coca Cola marocain! Bien des souvenirs et des bons moments se sont accumulés dans ma tête et m'ont permis d'acquérir une certaine maturité. On ne parle plus de Marrakech sans évoquer l'omniprésence du ciel bleu et du soleil!! Petite nana du Pas de Calais, j'ai du abandonner certaines habitude comme celle d'avoir systèmatiquement un parapluie dans mon sac à main...

Comme vous le savez Marrakech est sans conteste la ville du soleil, mais c'est aussi une ville qui à poussé quasiment au coeur du desert et les températures flirtent avec les 50degrès et plus (surtout en juillet et août). Nous sommes donc souvent à la recherche d'un endroit où nous rafraichir.

Et voici en quoi consiste mes week end dans notre petit coin de paradis:

IMG_0988

Là, c'est moi! La température de l'eau est de 29degrès, un chouilla frais quoi... c'est aussi un immense jardin arboré de palmiers et de bougainvillier toujours en fleurs, des toilettes plus grandes que ma cuisine, un gazon toujours coupé à faire palir les terrains de golfs, ...Mon seul soucis lorsque je débarque dans cet endroit est de choisir mon transat. ^^ J'y brunch copieusement le midi pour à peine 10eur des crêpes aux milles trous, du harcha (genre de galettes de farine de maïs), des omelettes et du jus d'orange frais pressé avant de me consacrer à ma seconde activité de la journée: bronzer (la première étant: pioncer sur mon transat). Mohammed vient régulièrement s'assurer que nos verres soient remplis en permanence et que nos serviettes soient suffisamment moelleuse. Trop dur quoi.

Malheureusement, le soleil ne fais pas tout et ma petite France me manque. Le ciel bleu et le soleil n'a pas la même saveurs que celui de mon Pas de Calais. Vivre à l'étranger c'est aussi vivre loin de ses proches et de ses amis. Alors depuis quelques mois j'ai pris la décision de déménager. Je reviens donc en France et je suis même prête à changer de piscine! Oui à 12km de chez mes parents, je pourrais aller à la piscine municipal d'Audruicq. Avec une année de construction que j'estime aux années 70 et ses mosaiques d'époque, cette piscine de 25m de long à tout pour plaire! Tout d'abord son tarif! d'après mes souvenirs ça doit être de l'ordre de moins de 3eur, imaginez les économies que je vais faire! Je peux aussi bruncher... enfin m'adresser au distributeur automatique de friandises. Il y également un maître nageur en cas de soucis, donc plus de sécurité! C'est aussi un modèle d'époque puisque lorsque je fréquentais cette piscine en Classe Primaire, c'était le même maître nageur! J'aurais également l'immense plaisir de ressortir du latex! Je ne parle pas d'une combinaison sexy mais de ce sublime bonnet de bain qui quelques soit la couleur vous fou la honte dès que vous l'enfilez! LE bonnet qui à fait des centaines de traumatisés dans l'enfance surtout quand nos mamans oubliaient de le talquer entre deux séances de piscine! Je vous vend du rêve là ??

Déménager nécessite donc de l'organisation mais encore plus quand vous déménagez à plus de 3000km de chez vous. Ma scraproom est déjà arrivée à destination depuis plusieurs mois c'est la raison pour laquelle je suis peu productive en ce moment. Les zoulous poilus sont régulièrement kidnappé pendant leurs sommeil pour se conformer aux réglementations sanitaires de la France lorsque vous voyagez avec des animaux de compagnies (Il faut plus de 60jours pour se mettre en règle!).

Alors de temps en temps une pause scrap fait du bien au moral et il se trouve qu'en début de semaine j'ai scrappé deux pages en une journée. Voici donc la deuxième page réalisée avec des tampons Des Mots en Scrap:

ANECDOTES-380-2-big-1-www-desmotsenscrap-kingeshop-com

Une histoire merveilleuse (3)

Une histoire merveilleuse (4)

Une histoire merveilleuse (5)

 

Une histoire merveilleuse (6)

 

C'est tout pour aujourd'hui!

signature Julie

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Comme j'ai aimé lire cet article!!! Tu as de réels talents d'écrivain, n'as tu jamais pensé à écrire pour de vrai, c'est une lectrice confirmée qui te le dis tu as un talent fou à exploiter, c'est sûr!!! bis
L
Salut Julie,<br /> <br /> Grande décision encore de prise, même si la vie est faite de déménagement et de changement (sinon on s'ennuyerai beaucoup). Je garde de très bon souvenirs de notre crop à Marrakech (dont notre ratage d'avion...)<br /> <br /> Bon retour en France, et j'espère te revoir bientôt...<br /> <br /> Aurélie
C
C'est mon premier passage ici et j'y trouve plein de chaleur et d'émotions. Le scrap permet vraiment de beaux échanges. Bon retour en France. Et bravo pour cette magnifique page aux couleurs du sable.
N
Je t'emprunte ton titre...une histoire merveilleuse.<br /> <br /> C'est ce que tu nous à fait vivre au Maroc.<br /> <br /> Qui se rappellera de Dominique sur le vélo moteur avec son entorse ? qui se rappellera dans le souck de la tangia avec nos doigts ? Et avec nos fou rire dans la chambrée...je n'est oublié dans mes pensées ,aucune personne,pas même tes supers parents<br /> <br /> Merci pour tout ça...<br /> <br /> C'était en Novembre 2010<br /> <br /> Bisou de Cannes
C
Votre page est bien jolie... Et l'endroit de tte beauté!!! Je vs ai envoyé un mail pr un éventuel atelier... Je vs embrasse
Publicité
Publicité