Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Julie BRUN
9 juillet 2013

Un album 30x30 en scrapbooking fait main et une urne pour le Baptême d'Emma

Bonjour à toutes!

Le week end dernier avait lieu le Baptême de la petite Emma. Il est très rare que j'ose offrir du scrapbooking car j'ai toujours peur qu'il ne soit pas apprécié à sa juste valeur. En effet certaines personnes voient ce loisir créatif comme futil et n'ont pas conscience du temps passé en amont pour créer ce cadeau unique. Mais je sais qu'avec les parents d'Emma je peux me lâcher lol. La maman d'Emma avait craqué sur le Road Book que j'avais réalisé sur le thème de Venise ICI. Le format des pochettes Project Life peuvent tout à fait convenir pour mettre les photos de bébé et retracer ses premiers mois de vie. J'ai donc acheté ce support fenêtres afin de concevoir un nouvel album format 30x30cm entièrement à la main.

Les couleurs du Baptême étant dans les tons Fushia j'ai donc pris cette base de couleurs pour choisir mes papiers et les autres couleurs. Ainsi j'ai selectionné les couleurs rose, noir, taupe, blanc et une touche de turquoise pour accompagner le tout.

Pour la couverture j'ai commencé par faire mon amas d'embellissements en "cluster" composé de fleurs en papier, de feuillage découpé, de boutons, de mini miroirs de rondelle de métal, d'un gros papillon en bois (que je trainais depuis quelques temps sans que je puisse en faire quelques chose et qui à trouvé naturellement sa place pour cette mise en page) des rubans et des badges mout'mout de chez Scrapbuttons. J'ai ensuite ajouté dans les cases restantes divers élèments notamment la date de naissance d'Emma, des papillons et ce mot tout en strass "cherish" qui à parfaitement trouvé sa place (j'étais bien heureuse qu'il fasse parti des invendus suite à ma dernière vente de scrap d'occaz).

Etant donné que je suis du genre conservatrice/accumulatrice, j'avais conservé le faire part de naissance. J'ai eu donc l'idée de l'intrégrer dans une couverture intérieure de l'album. J'ai créé une pochette en papier à la taille de la carte et je l'ai placé au sein d'une mise en page "soft" en épaisseur.

Et voilà la bête!

IMG_3020

IMG_3023

IMG_3024

IMG_3025

IMG_3026

IMG_3028

IMG_3029

IMG_3033

IMG_3034

IMG_3035

IMG_3036

IMG_3040

Et voici l'urne assortie:

IMG_3011

IMG_3012

IMG_3015

IMG_3016

Voilà pour aujourd'hui ^^.

signature Julie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
CC. Comme c'est joli, certainement beaucoup d'heures pour le réaliser. Mais tellement de minuties, de très jolies couleurs. C'est MERVEILLEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
Bonjour. Je cherche à acheter un agenda déjà scrapé pour 2014. En auriez-vous un en vente ? Sinon, connaissez-vous d'autres sites ? Merci pour votre réponse et meilleurs vœux.
M
sublime
B
bravo pour ces magnifiques réas! bises
C
Tout simplement superbe. Bravo !
Publicité
Publicité