Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Julie BRUN
6 janvier 2011

Envie de soleil??

Salut à toute!

Il y a quelques jours je vous évoquais de nouveaux projets en préparation...
Il est temps de vous révéler ce que je vous concocte!
Après la Crop à Marrakech, je vous propose un circuit découverte de 5jours et 4nuits (du 18 au 22mai 2011) qui vous mène jusqu'aux dunes du Sahara! Vous partirez sur la route des Milles Kasbah à la rencontre des nomades du Maroc.
Au mois d'octobre j'ai eu le plaisir de faire cette excursion, et c'est 550km de pur bonheur!

Je vous emmène??

Après un départ matinal, vous quitterez Marrakech à l'assaut du col du Tichka... Aux bords de la route, des vendeurs de minéraux dévoilent les trésors de la montagne.

merzouga_1

Merzouga_2

Les moutons dispersés, broutent dans les prairies verdoyantes sous le regard bienveillant de leur berger.

Merzouga_3

Merzouga_4

Sur la route vous croiserez le Ksar Ai ben Haddou, un joyaux de terre à flanc de montagne...

Merzouga_5

IMG_6595

IMG_6596

Merzouga_6

Vous franchirez les portes de Ouarzazate, la nouvelle Mecque du cinéma qui a accueilli le tournage de film connu tel que Astérix et Cléopatre, Les diamants du Nil, ou Gladiator. Certains décor ont même été conservé et peuvent être visité!

Merzouga_7

Après une nuit dans un Hôtel Kasbah, vous traverserez Tinghir... Il y avait la ducasse (la fête forraine), je n'ai pas pu m'empêcher de prendre en photo la grande roue ! Je n'ai pas trouvé le moteur, donc son fonctionnement reste toujours un mystère !

Merzouga_9

Vous croiserez les nomades qui ont creusé plus de 50km de canalisation souterraine pour ammener l'eau jusqu'au desert...

Merzouga_8

Et très vite vous apercevrez les premières dunes de l'Erg Chebbi... Instant magique...

Merzouga_10

Merzouga_11

Au pied des dunes, vous serez accueilli par une majestueuse Kasbah de terre, et vous fermerez les yeux pour passer une nuit enveloppé par le silence surprenant les lieux.
Merzouga_12

Merzouga_15
Le jour 3, nous feront notre atelier de scrapbooking, avec pour toile de fond, les dunes à pertes de vue.
En fin d'après midi, la caravane de dromadaire vous inviteras à découvrir le coeur du desert. Après 1h30 de randonné, vous découvrirez votre bivouac composé de tentes caïdales typique où vous serez accueilli avec le thé traditionnel.

IMG_6697

Merzouga_13

Merzouga_14

Merzouga_16

Merzouga_17

dunes_merzouga

Vous aurez la plaisir d'observer un sublime coucher de soleil du haut de la plus haute dune de l'Erg (320m).

Merzouga_21

Après le coucher de soleil, la nuit va envelopper les dunes de son manteau étoilé et le spectacle va commencer. 1001 étoiles vont illuminer la nuit noire, et vous serrez bercé par les chants et musiques des nomades (je n'ai jamais vu autant d'étoiles!).

Le lendemain matin, après avoir observé le lever du soleil, les dromadaires vous emmèneront vers nos véhicules afin que l'ont puisse reprendre notre route.

Vous croiserez les ânes des nomades...

Merzouga_22

Ensuite vous regagnerez Marrakech en faisant escale pour une nuit, pour prolonger un peu plus le rêve et graver dans votre mémoire les milles paysages que vous traverserez lors de ce circuit...

Toutes les informations supplémentaires sont sur le blog spécialement créé pour l'évènement:

http://scrapausahara.canalblog.com/

Places limités!

(petit délire entre nous avant de repartir...)

Merzouga_25

Merzouga_24

A très vite avec les résultats du blog Candy!

Scrap bisous

Julie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Roooo ça donne vraiment envie !!!!<br /> Scrapper au soleil et avec un magnifique paysage !!!!<br /> Bizzzz
M
il y a 2 ans, j'ai été en vacances aussi au maroc, 4 jours à marrakech et ensuite 3 jours à ouarzazate, excusion dans le désert aussi, bref, que de beaux souvenirs.....
M
coucou <br /> çà donne envie de partir<br /> les photos sont superbes<br /> bisou et bon scrap
C
Superbe voyage pour celle qui auront la chance de venir wahou c'est magnifique!!!!<br /> Petite question je n'ai pas vu le résultat de ton blog candy !!!! As-tu fais le tirage ????? Qu'elle est la chanceuse qui a remportée ton magnifique mini???<br /> bIZ
T
Quelle idée formidable. Je vais voir ce que je peux faire ;o)))
Publicité
Publicité