Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Julie BRUN
22 décembre 2011

Couronne de Noël Oh Oh Oh!

Bonjour à toutes!

Me voilà totalement imprégné par l'esprit de Noël!

 En naviguant sur le blog Kési'art j'ai picoté l'idée de Nelly d'une couronne en fil de lin, une matière pas cher et avec un rendu superbe ICI.

Je pensais pouvoir récupérer la couronne en paille qui trainait depuis au moins 10ans dans la lingerie de mes parents en attente d'être customisé... mais forcement, c'est toujours au moment de s'en servir qu'on ne retrouve plus les choses!

Mon soucis premier était donc de trouver une base à prix mini pour réaliser ma couronne. Seulement je n'ai jamais réussi à trouver cette couronne en polystyrène qui permet d'avoir une base... Etant donné que je suis plutôt impatiente lorsqu'il s'agit de scrap, j'ai donc usé de ruse et de scotch pour en fabriquer une à partir de cartons et de papiers de prospectus. Je vous ai fait quelques photos pendant les étapes du projet pour vous réaliser un petit pas à pas.

courrone noël étapes

1. Prenez des prospectus ou du journal, chiffonnez les et scotchez-les fermement pour former une couronne.

2. Découpez dans du carton ondulé un anneau qui vous permettra de donner de la rigidité à votre couronne de papier. Scotchez la couronne de papier à l'anneau de carton. Ajoutez si besoin des boulettes de papiers pour rectifier la couronne et la rendre la plus uniforme possible.

3. Entourez votre couronne de scotch d'emballage de façon à l'imperméabiliser si elle doit être placé en extérieur. Ceci permet également de la consolider.

4. Votre couronne est presque prête.

5. Prenez une chute de tissu afin d'habiller votre couronne (ici j'ai utilisé du tissu de lin).

6. Cousez votre tissu à l'arrière de votre couronne (comme vous pouvez le remarquer la couture n'est pas une spécialité chez moi).

7. Votre couronne commence à prendre forme. Le tissu à fait des plis mais c'est normal (non ce n'est pas dû à mon immense nullité en couture).

8. Prenez de la ficelle de lin et entourez votre couronne de ficelle (personnellement je n'ai jamais trouvé de ficelle de lin, du coup j'utilise de la ficelle de chanvre qui à la particularité de sentir l'étable à vache mais en dehors de cet aspect olfactif particulier elle est très jolie!).

9. Votre couronne est à présent prêt pour accueillir divers embellissements sur le thème qui vous plaiera (noël, St valentin, Halloween, mariage, anniversaire, ...)

Et voici ma version! Des fleurs Florilèges Design, des feuillages réalisé main, des boutons, des mini miroirs, des demie perles de bois et un coeur fraîchement acheté à Maison du Monde forment un ensemble sympatique et harmonieux.

P1110584

P1110621

P1110622

P1110624

P1110626

P1110629

Voilà c'est tout pour aujourd'hui!!

Je vous souhaite également de Joyeuses fêtes de fin d'années!

Julie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
De toute beauté cette couronne ...<br /> <br /> Avec tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, encore plus de créativité et de jolies rencontres ...<br /> <br /> Au plaisir de se retrouver.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Sabine.
M
un grand merci pour ce tuto !<br /> <br /> Elle est tout simplement magnifique cette couronne !
L
Super idée !! Elle est magnifique !
S
Très chouette!
G
quelle jolie couronne !<br /> j'espère que tu as passé un joyeux noël !<br /> BIZ<br /> Gaminezarbie
Publicité
Publicité