Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Julie BRUN
31 janvier 2012

Scrappeuse sachant scrapper sans scraproom 2

Bonjour à toutes!

J'ai le nez et les oreilles glacé, j'ai sorti le pull de laine bien chaud et surtout j'ai rangé mes lunettes de soleil. Pas de doute je suis bien en France! J'ai profité de mon retour également pour faire escale le temps d'une journée dans la boutique Imaginascrap afin d'y donner un atelier. J'ai eu le plaisir de rencontrer Christiane, la nouvelle gérante de la boutique et je peux vous dire que les parisiennes peuvent se réjouir de trouver leur bonheur en matière de scrapbooking! En effet Imaginascrap est connu pour sa boutique en ligne mais sachez qu'il est également possible d'y venir pour faire vos emplettes (à Le Thillay dans le 95)! Ouvert sur RDV et le samedi après midi, n'hésitez pas à lui faire un coucou! Vous y trouverez une gérante à votre écoute, disponible et adorable (et les mots sont faibles!). Croyez moi je n'ai pas l'habitude de faire des éloges à propos des boutique mais celle ci vaut le coup d'oeil.

imaginascrap logo

J'ai également passé quelques jours avec ma copinette Julie Scrapajul (son blog) et nous nous sommes lancé pour défi de participer au challenge de Cultura: Une page monochromatique blanche... Heum heum autant vous dire que ce genre de concours ne s'adapte pas à mon scrap shabby car il est interdit d'utiliser des encres autre que la couleurs blanche... vous l'aurez compris une page sans encrer les bords, sans donner un aspect shabby cracra aux papiers: mon encreur Distress "Walnut Stain" criait au scandale!

D'autres part, une fois que vous avez rassemblé tous les élèments blancs de votre scraproom, vous devez encore éliminer les blanc beige, les blancs sale, les blanc krafts, les blancs jaunis, car il faut du blanc de blanc... Au final il vous reste un papier de fond et trois brads! La dernière solution reste la poubelle et les fonds de tiroir. Je me suis donc improvisé Mc Gyver de la scraproom récupérant un papier dentellé bleu moche de la scrap brocante de Julie, un bout de tissu qui trainait, une carton de boite à céréales, des minis moumouttes, du scotch de masquage, une chute de carton ondulé, de la dentelle à gateau et des tags. Etant donné que je ne pouvais pas encrer les bords, j'ai décidé de jouer sur le relief et la texture. J'ai collé ma feuille dentellé sur un papier Bazzill blanc et j'ai recouvert le tout de Gesso. Ensuite j'ai collé le tout en amas habituel à grand renfort de mousse 3d et j'ai terminé par quelques embellissements en "cluster" de part et d'autre de ma photo. Mon coup de coeur du moment: les petits fils récupéré lorsque j'ai frangé mon tissu et que j'ai collé en vrac sous mes embellissements, j'adore! L'inconvénient c'est qu'avec tous ces élèments de récup ma page est devenue à elle seule un nuancier de blancs en tout genre :-/

Voici donc ma participation à ce concours avec un style qui change de mes habitudes mais qui me plait assez bien. Si il vous reste encore quelques minutes après avoir lu ce pavé de mots vous pouvez aussi aller voter et commenter ma participation en cliquant ici. Il n'est pas necessaire d'être inscrite, il vous suffit juste d'attribuer des étoiles à ma créations pour voter (5 étoiles de préfèrence ^^).

P1110790

P1110787

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop belle cette page !! Les pages monochromatiques blanches ne sont sûrement pas les plus faciles à faire mais tu t'en es sortie haut la main !! Bravo !<br /> <br /> Bises
S
Ah oui ça vaut 5 étoiles et même 6. Elle est très belle cette page.<br /> <br /> Belle journée, bises
V
Kikou ma belle! <br /> <br /> <br /> <br /> Ta page est superbe même si il est vrai, elle sort de ton style habituel. C'est un style qui te va très bien également! J'ai bien entendu voté 5 étoiles parceque ça les vaut plus que largement!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros gros bisousssssssssssssssss
C
C'est superbe, j'aime beaucoup. <br /> <br /> J' ai voté 5 étoiles.<br /> <br /> Bonne journée
B
j'ai voté 5***** voili voilou !
Publicité
Publicité