Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Julie BRUN
4 février 2011

C'est bientôt la St Valentin! Projet Fiskarettes

Bonjour à toutes!!

J'ai pleins de projet scrap, des projets professionnel qui se concrétisent, et pas assez d'une journée pour tout faire!

Oui! bientôt nous aurons le plaisir d'être les gérants d'un gîte à Marrakech! Mais en attendant nous sommes plutôt dans les travaux, l'aménagement et la déco!

En France il suffit d'aller chez notre géant Suédois préféré. Un petit tour sur le net nous permet de vérifier les stocks du magasin le plus près de chez nous et de faire le tour des promo. Une fois arrivé au magasin, on prend un chariot, on fait un repérage de tout ce qu'il faut et lorsqu'on arrive en bas, on se sert et on passe en caisse! Facile hein!

Si seulement Monsieur le suédois débarquait à Marrakech! Voici le déroulement d'une de mes journées en ce moment:

12h00: Nous dégustons un couscous en prévision de la journée (oui le réconfort avant l'effort! jusque là c'est pas trop dur ^^).

13h30: Nous sommes allé au gîte prendre les dernières mesures pour les banquettes du patio.

14h00: Nous allons voir le menuisier pour commander nos tables en cèdre traditionnelle berbères.

14h20: Nous allons voir le vannier pour commander nos luminaires et les tabourets. Je vous épargne la série de négociation de prix, qui exige beaucoup de salive car les prix fixe n'existe pas ici! En photos ça donne ça:

P1070684

P1070688

P1070686

15h00: nous retournons dans les souks des forgerons, afin de prendre une applique commandé depuis quelques jours. Notre applique n'était pas prête étant donné que la notion du temps est totalement différente à Marrakech que dans le reste du monde. Oui car quand le vendeur te dis "demain, si Dieu le veut", il faut plutôt passer après demain... C'est une chose primordiale à connaître à Marrakech ^^.

15h30: Nous arrivons dans un souks d'artisans à l'autre bout de Marrakech afin d'acheter les mousses qui garniront les banquettes du patio et de la terrasse. Au bout du troisième vendeur nous trouvons un prix qui nous convient et embarquons dans un "Honda" nos blocs de mousse et 2 échelles "beldi" (traditionnelle). Nous en profitons pour acheter des planches de bois brut et nous les faisons découper sur place. Voilà notre "Honda" prêt à acheminer le matos au gîte. Remarquez la simple corde pour attacher les banquettes...

P1070694

17h30: nous voilà en bas de notre ruelle, trop étroite pour laisser le Honda y pénétrer, il faut donc faire appel à un porteur et sa charrette...

18h00: La nuit tombe mais notre matos est enfin dans le gîte! Les outils et les planches sont prêtes et nous envisageons de monter notre premier lit. Et parce qu'un certain proverbe que nous utilisons pour désigner un travail mal fait ne sort pas de nul part, nous nous apercevons que nos planches préalablement découpé à la scierie ne sont pas égale... Nous nous retrouvons à emmener nos planches chez le menuisiers  du coin pour égaliser tout ça...

19h15: Nous achevons enfin notre premier lit! Mais nous ne prenons pas le temps de faire une photo car il faut encore passer au fleuriste pour acheter un bouquet de rose pour un anniversaire ce soir... Vous l'avez compris, la soirée n'est pas fini! lol!

Ah et entre tout ça, j'ai eu le temps de dénicher cette jolie lampe marocaine, qui fera l'objet d'un futur projet de scrap!

lanterne_fer_forge

N'empêche que pendant cette journée, j'ai choisi le tissu de mes banquettes, dessiné le motif gravé sur mes tables, dessiné mes lampes en osier, dégusté du nougat marocain du petit marchand ambulant, bu le thé à la menthe avec le vendeur de banquettes et le soleil était au RDV! Alors même si le géant suédois s'implantait, je ne raterai ça pour rien au monde!

Après cette petite digression , revenons en au scrap: cette année j'avais envie d'un cadeau original pour mon Valentin! Depuis quelques temps les banderoles de la galerie Two Peas me font de l'oeil. Mon nouveau projet Fiskarettes sera donc une banderole de coeurs et de cocardes.
Au programme du rose foncé, du rose clair et du kraft! J'adore cette association de couleurs du moment lol.
Un farfouillage au fond de mes tiroirs et zou je ressort cette vieille boite de chipboard à paillettes qui collent parfaitement au thème. Mes tiroirs révèlent de vrai petits trésor quand on prend le temps de plonger dedans!

Vous trouverez le tutoriel pour cette banderole en photo et explications ICI

Bien plus qu'une banderole, sur chaque cœurs j'ai collé "des mots d'amour" pour mon chéri. Quoi de mieux que les tampons DES MOTS EN SCRAP pour ces petits mots??

Je_t__aime_tout_simplement_

La_vie_est_si_douce_a_tes_cotes_154_2_big_www_desmotsenscrap_kingeshop

Tu_es_ma_plus_grande_joie_158_2_big_www_desmotsenscrap_kingeshop_com

Un_jour_dans_notre_vie

projet_DT_Fiskarettes_4

P1070681

P1070661

P1070663

P1070664

P1070665

P1070678

P1070679

P1070666

P1070668

P1070676

P1070677

P1070667

P1070669

P1070670

P1070675

P1070671

P1070672

P1070674

P1070673

P1070672

Voilà!

Merci pour vos regards!

Bonne soirée

Julie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un gîte ? Héééé, mais tu m'as caché ça ?!!<br /> Je veux tout savoir ! ;-)<br /> Bises, et à un de ces jours peut-être au Maroc.<br /> (ah, si j'avais des sous...)<br /> Elise
M
waouhhh, quel boulot, mais ça doit être passionant de faire sa propre déco ! et ta banderole est superbe ! - mylène
A
Oh ba une bonne adresse à retenir pour un séjour à Marrakech... génial ce projet!!! Et ta banderole... juste sublime dans des tons que j'affectionne beaucoup! bises
B
JE ne sais même pas comment tu arrives encore à faire du scrap avec tout ça!!<br /> superbe banderole d'amour!!
V
Quelle courage et quelle énergie bravo c'est superbe tout ça, bravo pour ta banderole elle est très belle. j'espère un jour visiter le Maroc alors oui ton gîte m'intéressera au moment venu.<br /> Bonne continuation
Publicité
Publicité