15 juillet 2011
En r'tard, en r'tard, je suis en r'tard, en r'tard!!!
Salut à toutes!
Oui je suis en r'tard comme le lapin blanc... Vous l'aurez compris, je suis en ce moment fortement influencé par le film "Alice au Pays des Merveilles"... Ce fut une véritable redécouverte lorsque Disney à sorti ce nouveau Alice l'an dernier! J'ai aimé ce chapelier fou et cette reine à la grosse tête, mais mon personnage préféré reste ce chat! Ce chat si énigmatique qui à devellopé tant de débat sur sa folie!
Alors lorsque Graphik45 à sorti une collection sur le thème d'Alice avec les illustrations du livre de Lewis Carol , je n'ai pas pu résister! Oui j'ai craqué! moi qui réfléchi à chaque achats de scrap, j'ai craqué! Ma part de folie peut être?? Je me suis donc retrouvé avec une collection de papiers dans laquelle je n'osais pas couper, tant les illustrations étaient jolie! Vous voyez de quoi je parle?? Oui oui nous avons toutes craqué un jour sur une collec de papiers tellement jolie que nous la conservons précieusement!
Mais lorsque j'ai trouvé un gabarit de chapeau de chapelier, il me fallait scrapper ces papiers! J'ai également utilisé un tuto de Cat Angel (son blog ICI) pour réaliser une rose à la main.
J'ai utilisé un tampon Des Mots en Scrap ICI:
Et voilà ce que j'ai fait de mes papiers...
Un chapeau dans un style shabby/gothique récompensé par un "qu'est ce que c'est que CA??" par mon homme. Pourtant je sais qu'il ne faut pas demander l'avis d'un homme mais à part mes chats, il est mon seul auditoire! Habituellement je suis tout de même gratifié par un "oué c'est beau!" entre deux zieutage de TV (je tient à préciser que dans la bouche de l'homme c'est un compliment!"). Mais il ne s'est pas arrêté là!! il à ajouté "encore un nid à poussière!". Là j'avoue que s'en est trop! J'estime que l'homme doit être le premier supporter de sa femme scrappeuse! Sachez qu'il ne faut pas froisser une scrappeuse qui à lutté sueur et colle pour monter cette §%*$=* de rose de *$:;==*! D'abord parce que c'est bibi qui fait les poussière et c'est bibi qui choisi là où elle se dépose!
Je vais donc prendre les mesures qui s'imposent comme:
*Faire les poussières lorsque Mossieur joue en ligne à son jeu de guerre et qu'il est vital que je ne passe pas devant la TV! Bien entendu comme je suis étrangement maladroite, je vais subrepticement débrancher la console en question lorsqu'il faudra faire les poussières dans l'enchevêtrement de fils.
*Ne plus retourner les chaussettes de Mossieur qui les enlève à l'envers et les laver tel quel.
*Oublier de recoudre les boutons de ses pantacourts qui sautent à tour de rôle (et par les 45 degrès du moment, je peux vous dire qu'il va les désirer!).
*Laisser les poils de chats sur ses tee shirt noir.
*Laisser la petite dernière faire ses griffes sur ce pull que je deteste!
Ah oui! je ne vous ai pas présenté la petite dernière! Voici Satine!
Je trouvé la choupinette errante, sous une voiture de la médina (vieille ville de Marrakech). Après un bon traitement antipuce, un autre contre la teigne (d'où les traces orange fluo sur la tête), un vermifuge et un bon bain la voici! Qui n'aurais pas craqué devant ces magnifiques yeux bleu azur?? Comme m'ont dis les marocains qui m'ont vu la ramasser et qui ont l'habitude de voir les chats errant: tu as le coeur faible!
Oui j'ai le coeur faible mais je l'assume complètement puisqu'ils nous le rendent si bien ces zoulous poilus!
A très vite avec d'autres créa à vous montrer!
Commentaires sur En r'tard, en r'tard, je suis en r'tard, en r'tard!!!
- BravoBravo pour ce nouveau "Nid à Poussière" !!! Ah, je vous jure ces mecs, aucune reconnaissance pour celles qui se battent avec leurs papiers et leurs tubes de colle. J'aime beaucoup ton chapeau, très original et tout à fait adapté à Alice au Pays des Merveilles.
Quant au coeur faible, nous avons le même. Entre Bambou et Eclipse (mes deux z'amours de chats) et Twist mon Golden, j'ai du soutien et surtout, ils ne traitent pas mes créations de "nid à poussière" ! - Le "Nid à poussière" est magnifiquement réalisé, il ne manque plus que le gros lapin dessous !!!!! Bon tu as trouvé un chat, j'avoue que j'aurais fait la même chose que toi, ta Choupinette sera si bien près de toi la fille au "coeur faible", j'aime l'expression et c'est vrai que ces chats errants ou venant de refuge sont tellement reconnaissants, mon vermouth en sort et me fait des câlins surprenants.
Bravo et bisous - Wouah!/pfff/hoooo...Wouah!super ton chapeau même si t'es en retard....
Pfff....les mecs," y sy " connaissent rien en scrap...et comme tu l'as dit : ils font rarement les poussières alors...pouet!pouet!
Hoooo,quelle mignonne réfugiée...et ben?heureusement qu'il y en a qui ont le cœur faible....on n'est pas des brutes épaisses sans cœur ,nous les filles!!!
scrapbises! - J'adoreune superbe idée ce chapeau
j'adore sa forme et les embellissements que tu as mis.
Ta dernière miss (SATINE) est une sacré de Birmanie ,vraiment trop belle .
Ils sont magnifiques ces chats, avec des yeux et un caractère en or .
Je peux bien tant parler, car j'en ai 6 sacrés et je les adorent mes chats, surtout mon matou Ciel, qui a les yeux de le couleur de l'océan indien.
Bisous la belle
lolo - Wahouuuu !!! Superbe ce chapeau !!! Vraiment les hommes sont tous pareils, j'était morte de rire en lisant ton article, comme quoi, c'est partout pareil, hihihi
Et bin moi je vais t'encourager a continuer ton scrap car j'adore ton style, merci de nous le faire partager.
Ps : trop chou le petite mimine, moi aussi je suis entouré de pauvres chats orphelin (13 !!!), les humains sont vraiment cruels parfois ... - Ah la phrase qui tue et que nous connaissons toutes : "Encore un nid à poussière" (mdr). Mais nous nourrissons notre petite vengeance personnelle (nous sommes humaines, quand même !.. et un brin sadiques, parfois) et les mesures qui s'imposent forcément à nous sont réelles et fort divertissantes (enfin, je parle pour nous car pour notre zhom ce serait plutôt la crise de nerf ou ... la crise cardiaque, cela dépend de ce qu'il regarde à ce moment-là, à la télé !). Pour ton chapeau, j'adore, il est sublime et surtout il colle bien au thème du film : un peu fou (ben oui, c'est le chapelier fou ou non ? Un peu obscur mais un brin féminin avec cette rose. Et pour terminer, je pourrai dire à ton petit chat errant : "T'as d'beaux yeux, tu sais ?". Bizzzzzzzzz
- trop choupinette cette petite Satine ... qui n'aurai pas craqué! Je suis un peu pareil : " regarde chéri ce que j'ai trouvé en revenant du marché, je pouvais pas laisser ce bébé chat là naaaan ??????" Mon homme c'est plutot : on va chercher le proprio, si on le trouve pas on appelle le véto ... ( mais heeeeuuuu...) bisous Julie
- sublime chapeau, je compte commander ces magnifiques papiers pour faire une réa à ma fille!!
Un chat heureux! ça m'a choqué quand je suis allée en avril à Marrakech de voit tous ces pauvres chats errants!!
bises
ps: pour ce genre de déco, le mieux est de souffler dessus, pourquoi pas vers monsieur l'air de rien.... - Superbe cette petite chatte, je comprends que tu ais craqué !!!!
Le chapeau est une petite merveille. Quand aux réflexions des bonhommes, oups....
Le mien, il trouve tout très beau et quand on se retrouve entre amis, il dit exactement la même chose que le tien. Très versatile, assurément.
Mais bon, celà fait 40 ans cette année que je le pratique, donc celà ne me fait ni chaud, ni froid, lol.....(et oui, je vais bientôt passer au guiness des records pour avoir supporter un bonhomme pendant 40 ans !!!!)
Aurélie (fromage blanc)